EXPERT BÂTIMENT
DE FRANCE

Expert Bâtiment

Expertise Fin de Garantie décennale

Quel est L’Objectif de l’expertise Fin de Garantie décennale ?

garantir les droits des clients et préserver le budget du poste travaux de réhabilitation et travaux d’infrastructure, c’est une préservation économique.

Pour illustrer l’attente des entreprise comme des particuliers pour l’expertise fin de garantie décennale, je vous communique, issu de mes dossiers et anonymisé, un extrait d'ordre de service et du rapport :

* Extrait d’Ordre de Service :
* extrait du rapport :

Constat et échanges lors de l’expertise fin de garantie décennale

Conclusion technique :
Ce qui s’apparente à de la mise en cause décennale :
  • Point de rouille sur aciers : Je constate que des reprises ont été effectuées de part en part, cela se caractérise par des timbres technicoat sur les voiles de sensiblement 80×80 mm.
  • Atteinte à l’enveloppe : effectivement on attend d’un bâtiment le clos et couvert. L’ouverture pour l’extracteur en face arrière est beaucoup plus récente que le bâtiment. La responsabilité est celle de l’intervenant.
  • Le sol en fin de zone 4 est à reprendre y compris en sous œuvre : c’est d’ordre décennale, à charge du constructeur. Les travaux impacteront la liaison avec l’étang de rejet.
  • La membrane d’oxygénation est à remplacer, en fonction des caractéristiques techniques initiales, elle peut revêtir un caractère décennal, puisque sa détérioration affecte le fonctionnement de la centrale.
  • Les commandes déportées sur cuve Zone 1 sont à remplacer et sont d’ordre décennales puisqu’elles ne sont pas opérationnelles.
Ce qui s’apparente à des négligences :
  • En matière de gestion de l’espace du site.

REQUEST A QUOTE

* Required fields

DEMANDE DE DEVIS

* Champs Obligatoires