EXPERT BÂTIMENT
DE FRANCE

Expert Bâtiment

Quelques Cas clients

Des clients 100 % satisfaits par nos expertises

Mme D., secteur Roissy Charles de Gaulle.

 
Mes tuiles s’envolent, que faire ?

Le cas : Envolée répétée de tuiles d’un toit de maison particulière (chambre d’enfant concernée) dans le jardin et la rue. Proposition de remboursement de l’assurance dérisoire.

Allo Expert Bâtiment de France : Grâce à la connaissance des risques de l’expert, le dossier a été traité en priorité. La responsabilité de l’entrepreneur et de son assurance dommage ouvrage a été démontrée. L’indemnité proposée de 3000 euros est passé à 12000 euros.

La satisfaction : La remise en état conforme du toit a été conduite rapidement. La fille de la propriétaire dort à nouveau de façon apaisée, Madame D. a pu partir en vacances l’esprit tranquille et les passants n’ont plus à changer de trottoir.

Mme L., secteur Cergy Pontoise.

 
Mes fenêtres sont mal posées et fuient !

Le cas : Un fabricant national de fenêtre soustraite la pose localement. Résultat, pose non conforme, pas d’étanchéité air-eau, style originel non respecté pour une maison d’architecte des années 70, soumis à l’accord des Architectes Bâtiment de France.

Allo Expert Bâtiment de France : Le poseur accepte le compromis de l’expert et indemnise le client à hauteur de 7000 euros. Une réparation et une pose conforme sont donc effectuées. Les prescriptions des ABF (Architectes et Bâtiment de France) ont été respectées dans le choix du style. L’œil de l’expert permet la préservation du patrimoine, et surtout le respect des performances thermiques.

La satisfaction : Madame L. a pu reprendre la main sur les travaux, sans risque, avec une indemnisation par le poseur indélicat et faire appel à des personnes compétentes pour une bonne réalisation finale de la pose des fenêtres. Elle bénéficie de subvention fiscale et d’une conformité à jour, d’économie d’énergie, et donc diminue sa facture d’électricité.

Mme M., secteur Méru.

 
Mon établissement médical n’est pas conforme !

Le cas : Le promoteur veut lui livrer un établissement à but médical ne respectant pas les normes de sa profession. Les conformités sanitaires (isolation phonique, résistance mécanique des cloisons) ne sont pas respectées.

Allo Expert Bâtiment de France : L’expert a obtenu la réfection complète des cloisons (solidité et isolation phonique) pour une mise en conformité sanitaire afin d’éviter que les autorités sanitaires refusent l’ouverture de son établissement de soin.

La satisfaction : Ouverture rendue possible avec un retard « raisonnable », pas de refus d’exercice d’activité, ni de réputation menacée. Madame M. peut exercer son métier selon les normes des organismes de santé, et donc rembourser son emprunt. Ses clients se sentent respectés et en sécurité.

Mme H., secteur Herblay.


Ma salle de bain est un danger !

Le cas : Carreau fendu avec désaffleurement au sol d’une salle de bain dans une maison neuve. Refus de prise en charge par le promoteur et l’assurance décennale, de renom pourtant.

Allo Expert Bâtiment de France : L’expertise a démontré l’obligation de prise en compte du dommage et contraint le responsable à une indemnité de 4000 euros après que l’expert ait fait un rapport incontestable avec rappel à la loi et mise en évidence de risques forts de blessure ou de glissade.

La satisfaction : Madame H. peut en toute sécurité utiliser sa salle de bain sans risque de chute. Elle sait qu’elle peut contacter Expert bâtiment de France à l’avenir pour tout souci sur son logement.

DEMANDE DE DEVIS

* Champs Obligatoires